22 mars 2009

Today: La blogueuse du dimanche.










Je vous présente un blog que j'aime beaucoup Elsa-bille, les photos sont toutes tirées de sont blog. Et je dois vous avouez que j'ai eu du mal a en choisir!!

_Tu pourrais te présenter en quelques lignes?
Elsa, étudiante professionnelle (Bac +8 quand même, faudrait songer à entrer dans la vie réelle !) qui a migré vers les US il y a peu. Amoureuse d’art, de création, de littérature, de mode, de voyages… Je suis en Master bis de marketing, mais développe tout un tas de projets autour de la mode que j’espère concrétiser très vite !

_Pourquoi as tu crée ce blog?
Depuis que j’ai déménagé aux US, l’idée me trottait dans la tête, et puis quand je vivais à Paris, j’avais des copines, de par mon boulot chez APC, à la fac.. avec lesquelles je pouvais parler mode. Une fois arrivée ici, je me suis sentie extrêmement frustrée. Aujourd’hui, cela va mieux, je rencontre plus de gens qui ont les mêmes centres d’intérêts que moi (mode, musique – électro, lecture). Et puis c’est aussi une manière de rester un peu plus en contact avec mes amis et ma famille en France, ils peuvent me lire régulièrement.

_D'ou te viens cette passion pour la mode?
Ma mère et ma grand-mère ont toujours été des femmes très élégantes, je passais des heures à admirer leurs pièces, très originales, peu de grandes marques, surtout des petits créateurs. Et puis le sens de l’esthétique a toujours été central dans ma famille, ma grand mère est relieuse de livres anciens, et ma mère absolument passionnée de déco.

_Pourquoi as tu "migré" aux Etats-Unis?
Petite j’ai pas mal voyagé, ai vécu longtemps en Angleterre, puis en Ecosse, et j’ai toujours su que je ne pourrais pas rester pour toujours en France. Non pas que je n’aime pas la France, mais parce que j’ai trop la bougeotte, besoin de voir de nouvelles choses. Assez logiquement, mon chéri est Franco Américain et, après avoir vécu ensemble à Paris, nous avons décidé de partir pour San Francisco, sa ville natale.

_Quels sont les côtés de San Francisco que tu apprécies?
Ici j’ai l’impression de respirer, à Paris, tout le monde vit les uns sur les autres. A San Francisco, il y a une impression d’espace, de contact avec la nature. Et puis les gens viennent de partout, sont vraiment créatifs, ouverts et tellement plus aimables qu’à Paris !

_Quels est ton expression préférée en anglais?
J’en apprends tous les jours, parce qu’avant d’emménager ici, je parlais un anglais « british » et du coup je me fais à l’argot US.. en ce moment j’adore dire « douchebag », un pas très joli mot pour dire « crétin ».

_Si l'on te disait "achètes les 8 articles que tu veux, peu importe le prix" tu choisirais quoi?
Je pense que je finirais enfin par m’acheter un sac digne de ce nom, pas de marque trop connue non plus, je ne veux rien que je sois susceptible de retrouver sur tout le monde, et que cela finisse par me lasser. Des chaussures, of course (suis un cas de la chaussure !), une paire de bottes Golden Goose probablement, une paire de talons Opening Ceremony, un beau caban, une robe Alexander Wang, une autre Philip Lim, un bracelet/collier serpent J Dauphin, une paire de lunettes AM eyewear (même si je la perdrais dans l’heure qui suit, j’ai du mal avec mes lunettes..), principalement de bon basiques en somme.

_Si tu pouvais piquer la garde robe d'un people, qui choisirait-tu, et pourquoi?
Chloe Sévigny, parce qu’elle sait associer des pièces complètement improbables et ose, et que c’est toujours parfait ! Alexa Chung aussi, Daisy Lowe, en gros toutes les starlettes British du moment, j’adore leur style, et ce coté décalé, pas toujours de bon gout, mais tellement rafraîchissant ! Je n’aime pas ce qui est léché, trop parfait, trop LA en gros !

_Parlons un peu de ta garde robe, que contient-elle?
Tellement de choses que mon copain voit son coté de la penderie rapetisser de jour en jour ! Beaucoup de chaussures, de moins en moins de plat, je commence à assumer mon statut de femme ! Sinon BEAUCOUP de pièces APC, Les Prairies de Paris, Isabel Marant, See By Chloé, Maje (réminiscence des jours glorieux ou je travaillait dans la mode !), et créateurs américain, et biensur la dose d’H&M, Zara, F21, Topshop, Asos.

_Quels sont les 5 articles que tu possèdes que tu préfères?
Quand j’ai emménagé ici, la Poste a perdu la moitié de mes affaires (c’est encore TRES douloureux !), du coup j’essaye de moins attacher d’importance à mes fringues ! Mais sinon, ma veste APC léopard, des escarpins rouges les Prairies de Paris, une ceinture ayant appartenu à mon père, mon jean New cure APC, mes débardeurs loose Isabel Marant.

_Dans ta salle de bain tu es plutôt bordélique ou organisée?
Quand tu vis à deux, surtout avec un spécimen mâle, il faut être un minimum organisée, mais sinon j’ai plus tendance à pencher vers l’extrême bordelisme !

_Bain ou douche? Avec quels produits?
Douches, avec les shampoings Kerastase, gommages Nuxe, après shampoing Fekkai (ca sent troooooop bon !), et gel douche bios quelconque.

_Ta routine beauté?
Je suis assez nulle dans le domaine mais je commence à m’améliorer, à plus me maquiller (ca reste très léger !). Je mets un spray Caudalie pour réveiller le teint sous une crème Nuxe premières rides (attention !) et m’enduit religieusement de crème hydratante tous les matins. J’ai tendance à être très flemmarde du coup une fois sur deux je ne me sèche pas les cheveux.

_Tes gestes Make up?
En base, je mets une crème teintée Nuxe, puis du blush Guerlain (héritage de ma maman !), un peu d’anticernes (Benefit) et de mascara, et voilà ! Quand je sors, je mets un peu d’eye-liner, et du rouge à lèvres rouges, rose, fuschia, j’adore ca !

_Ton parfum?
Infusion d’Iris de Prada

_Ce que tu préfères chez toi?
Ma faculté à rebondir après les épreuves et à écouter les autres.

_Ce que tu préfères cacher?
Mon impatience, mes angoisses, ma flemmardise.

_Dernier disque?
Je compte sur mon amoureux qui compose des mix électro régulièrement pour me fournir en musique ! Dernier concerts : Busy P, Cut Copy, Metronomy.

_Dernier livre?
En ce moment je lis la Haine de la Famille de Catherine Cusset. J’aime tellement ce qu’elle écrit que j’ai acheté presque tous ses livres !

_Livre préféré?
Belle du Seigneur d’Albert Cohen

_Dernier film?
Un par jour à la gym ! Sinon au cinéma, Revolutionary Road de Sam Mendes, magnifique.

_Seule chez toi, tu cuisines quoi?
Des légumes grillés, ratatouilles, du quinoa, peu de viande et j’essaye de plus en plus sain depuis que je vis aux US, ce qui n’est pas facile !

_La dernière fois que tu as fais chauffer ta carte bleu?
Véritablement fait chauffer, je dirais quand je suis allée à LA il y a quelques semaines, le shopping est incroyable la bas. Et puis pour me payer mon billet San Francisco/Paris pour le mois d’Avril !

_Si tu étais?
Si tu étais une marque de chaussures? Opening Ceremony
Si tu étais une marque de vétements? APC
Si tu étais une marque de sous vétements? Princess Tam Tam
Si tu étais une marque de produits de beauté? Nuxe
Si tu étais un magasin? Opening Ceremony
Si tu étais un couturier? Yves Saint Laurent
Si tu était les sous-vétements parfaits? Princess Tam Tam
Si tu étais le blog d'une autre blogueuse? Je ne saurais n’en citer qu’un, alors FashOnEarth, parce qu’elle me fait rire, et qu’elle répond toujours aux commentaires, Karla parce qu’elle a un style inimitable, Piapias parce qu’elle me fait rire seule devant mon ordi avec ses textes, et pareil pour Eva G. ,etc, etc… !
Si tu étais une pub TV? Je regarde assez peu la TV et les seules pub TV dont je me souvienne sont celles que je regarde en cours de Marketing (et datent de 1978)
Si tu étais un gros mot? Re- douchebag !
Si tu étais un magazine Français? Américain? Jalouse et Nylon

_"...ou..."?
Dior ou Chanel? Chanel
Talons ou ballerines? Talons
Chic ou ethnic? Chic
sucré ou salé? Sucré
Jennifer Anniston ou Angelina Jolie? pourquoi? Ni l’une ni l’autre, elles me gonflent toutes les deux à force de les voir partout, mais s’il fallait vraiment choisir, je pense qu’Angelina est probablement meilleure actrice.

Pourrais-tu nous montrer le contenu de ton sac et nous le détailler? Ca aurait été avec grand plaisir, mais le contenu de mon sac n’à vraiment pas grand intérêt je pense, je n’y mets pas grand-chose, à part porte feuille, portable, bics et Labello !

_Le mot de la fin?
Je suis vraiment ravie d’avoir répondue à ces questions et surtout aux anges quand je vois que j’ai quelques fidèles lectrices! Merci Nude ;)

7 commentaires:

mcgallo a dit…

WOW, c'est un questionnaire encore une fois plus que complet! Je vais aller jeter un oeil à son blog, j'aime beaucoup sa personnalité!
Je t'ai aussi taggué sur mon blog! Si tu es pas trop trop occupé bien sûr chère nude! :) Bises!

elsa a dit…

Héhé merci ;) A Mcgallo aussi d'ailleurs!

FashOnEarth a dit…

Trop coooool l'ITW de Elsa !!

(Et merci de m'avoir citée dans tes blogs pref ;-)
Well done girl !!

XoXo

aurelie_lily a dit…

Formidable l'interview d'Elsa ! Cette fille est super :)
En tout cas, j'ai du coup découvert ton blog grace à Elsa et je ne suis pas déçue :)
J'aime beaucoup ton blog :)
Bisous
Aurélie

elsa a dit…

Awww merci! Attention je vais finir par choper la grosse tête.. Et merci à toi Mathilde, j'ai vraiment beaucoup aimé répondre à tes questions, xx

The Shopaholic a dit…

J'adooooore cette interview !
C'est ma rubrique préférée. Cela m'a permis d'en apprendre plus sur Elsa que je ne connaissais pas beaucoup et dont j'adore le blog !

Heartless a dit…

Vraiment sueprbe cette fille
Je ss tombé sur ton blog par hasard et je ne suis pas déçue
xo