24 mars 2009

Today: Tendances - Liberty.

"Lalalala lalalala..." Souvenez-vous de cet air entêtant et de Laura Ingalls, sa soeur Mary, et la petite Carrie qui courent dans la nature en robes fleuries : et oui, je vous parle bien du générique de La petite maison dans la prairie, série culte des années 80.
Nostalgie, quand tu nous tiens, tu serais capable d'envahir notre garde-robe !

l'imprimé liberty fleurit dans les pages des magazines féminins et avec l'arrivée des premières chaleurs, il sera bon de vous lover dans une tempête de minuscules fleurs ou imprimés Liberty. Toujours séduisantes, les fleurettes sont synonymes de charme et de légéreté. Misez sur leurs couleurs acidulés ou carrément suaves pour passer un été aussi bien tonique qu'apaisé;
Vous savez, ce joli tissu très léger et fleuri... Cet été, il investit les tops, les robes légères, les maillots de bain, et même les accessoires.






Faisons toutefois une pause pseudo-intellectuelle afin d'apprendre des choses intéressantes sur la mode : le Liberty, qu'est-ce au juste ?

Tout d'abord, sachez que l'on utilise ce terme à toutes les sauces, mais qu'il s'agit à la base d'une marque déposée. Ce tissu a été créé à Londres par M. Arthur Lasenby Liberty en 1939, par le biais de sa compagnie Liberty of London.

Parlons de l'origine du Liberty.
En 1875, parmi d'autres articles, le marchand anglais Arthur Lasenby Liberty propose des tissus à sa clientèle. Mais c'est dans les années vingt qu'il rencontre un grand succès avec la référence "Tana Lawn". Cela l'encourage à créer, en 1939, sa propre société, Liberty of London, dont le sublime magasin de style Tudor, toujours en activité à Londres, a su imposer le style si caractéristique de Liberty au monde entier.
Fin et précieux, le tissu Liberty affiche une qualité supérieure au coton traditionnel. Fameux pour ses motifs floraux, le Liberty propose une variété incroyable d'imprimés, à travers des palettes de couleurs chatoyantes. Dans les magasins de tissu, la qualité du Liberty se distingue grâce au motif qui apparaît sur l'endroit comme sur l'envers de l'étoffe. A l'inverse des autres métrages de tissu, les références Liberty se présentent toujours en petite largeur, sur des planches de carton dont la tranche est labellisée "Liberty of London".
A travers les époques, les créateurs de mode et les couturiers, de Mary Quant à Yves Saint Laurent, Bill Blass, en passant par Cacharel, ont adhéré au style floral de Liberty et ainsi contribué à son succès.

Après tout, même si Laura Ingalls est gentille, ça donne envie de lui piquer sa robe pour en faire une minijupe, non ?

Pour le look, c'est comme le doré ou le rose. Il faut éviter le TOTAL look.
Quelques vétements Liberty:
Cédez à la vision du coquelicot dans les prés avec les imprimés trompe-l'oeil su créateur anglais.
J'aime: à la folie l'effet des coquelicots étourdissants de ce paysage plus que réaliste et la possibilité de choisir un débardeur ou une robe.
Débardeur imprimé 135euros - Robe imprimé 325euros / Paul Smith.


Effet Liberty revisité pour cette robe imprimée "bouton d'or". Tendance, avec sa coupe chemise.
J'aime: Le style sophistiqué du modèle et la patte du célèbre créateur anglais, toute en délicatesse.
Robe chemise "bouton d'or" 320euros.


Effet assurée sur votre amoureux avec cet merveilleux ensemble Liberty très coloré.
J'aime: les couleurs et pourtant la simplicité des formes de sous-vétements.


Nike met le paquet pour le printemps avec 2 paires issues du modèle Nike Dunk. 40 paires femmes seulement seront disponibles en France et bien sûr ... chez Colette!
J'aime: le style purement printanier malgré le modèle assez masculin.



_Liberty: Great Marlborough Street, W1 Londres
_Liens: site de a marque.
ou celui du célébre magasin londonien.
Blog marchand de tissus Liberty.

3 commentaires:

aurelie_lily a dit…

Ton blog est vraiment intéressant :)
Je me régale à te lire
Bisous
Aurélie

The Shopaholic a dit…

J'adore ! Je trouve que ça repésente super bien l'été et sa légéreté ; le printemps et ses fleurs fraîches !!!


Super post !

Siimone* a dit…

wouh des fleurs =)
Blog très intéressant
Bisous