Sac Chanel - Automne/Hiver 2009-2010.
Karl Lagerfeld nous a montré à maintes reprises a quel point il était féru de détournement d’objets et de sacs insolites. Après les stilettos revolvers, les sacs bracelets électroniques et l’étui à guitare matelassé et siglé, il nous propose cette fois-ci une version pour la moins surprenante - mais très pragmatique - du mythique 2.55...

Comme nous le montre l'apparition quelque peu futuriste du nouvel it bag maison, les antennes ultrasensibles de Lagerfeld ne furent pas sourdes à cet appel. La nouveauté de la saison a en effet pour vocation de placer à portée de main tout le nécessaire vital au quotidien de l'élégante du 21e siècle.
L'objectif de Lagerfeld est de lui permettre de trouver son rouge à lèvres en moins de 10 minutes, et cela sans vider le contenu de son sac sur le trottoir. Pour ce faire, il a déterminé quels étaient les éléments essentiels à transporter dans un sac main - Ipod, fond de teint, rouge à lèvres, parfum et lunettes de soleil - puis les a joliment encastré entre deux plaques de plexiglas.
Cependant, la parenthèse conceptuelle s’achève ici : cette chimère ne sera sûrement jamais commercialisée, l’objet n'en étant d’ailleurs - comme nous le montrent les bouts de scotchs fixant les écouteurs de l'Ipod - qu’à l’état de prototype... Mais qu'importe, car comme chacun le sait, l'ère des it bags touche à sa fin. Ceux-ci ont en effet déserté les podiums, permettant à la maroquinerie de retrouver sa juste place.
Si vous désirez malgré tout renouveler votre 2.55, il vous faudra opter pour le vrai modèle Chanel automne/hiver 2009-2010, à savoir un mini cartable de petite fille modèle.
Si vous désirez malgré tout renouveler votre 2.55, il vous faudra opter pour le vrai modèle Chanel automne/hiver 2009-2010, à savoir un mini cartable de petite fille modèle.

2 commentaires:
Le cartable c'est pas tellement mon truc (enfin, on me l'offre, je le prends hein !)
Mais le coup du sac en plexi, c'est trop fun !!
Un seul mot à dire : euh... original !!
Ca colle très bien à l'image de Mr Karl !
Très bon article, très complet ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un tour sur les sites de mode pour décrypter les défilés. Je vais m'y atteler cet aprem !
Bisous ma belle !
Enregistrer un commentaire