04 avril 2009

Un peu de mode quoi!

Les Wayfarers Skinnies.


Les Wayfarers seront-elles à nouveau les stars de la saison à venir ou se feront-elles détrôner par leurs petites sœurs ? Les Skinnies de chez Ray-Ban possèdent en effet ce petit plus féminin qui pourrait bien détourner les aficionados des légendaires Wayfarer et séduire les dernières réfractaires aux lunettes rétro en acétate…
Les nouvelles Skinnies ont beau posséder l’aura trendy des Wayfarers, leur charme intemporel et leur dégaine VIP, elles se la jouent tout de même bien plus déjeuner chez Tiffany que Top Gun. Une monture plus fine et des verres plus grands confèrent en effet à ce modèle la touche glamour manquant aux traditionnelles Wayfarers. Fini le look gentiment décalé : avec les Skinnies, on mise sur une allure chic et pointue, se démarquant pour de bon des délires colorés et autres costumes des Blues Brothers.

Si l’on peut trouver le modèle en rouge ou violet, la morphologie élégante des lunettes tient cependant à distance toute connotation enfantine ou rock déjanté. Infiniment plus flatteuses que leurs prédécesseures - mais flirtant toujours avec l'esthétique vintage inhérent aux chères lunettes de Chloë Sevigny - les Skinnies risquent fort de mettre toutes les modeuses d'accord…

Il est vrai qu’en dépit d'avoir été largement plébiscitées tant par la presse que par une myriade de "it" girls, les Wayfarer restent boycottées par certaines fashionistas, jugeant leur inesthétisme trop flagrant pour être gommé par la tendance. Cependant, si les Uggs continuent d’opposer deux écoles, le cas du modèle phare de Ray-Ban pourrait être enfin résolu avec l’arrivée des nouvelles Skinnies.

Certes, les irréductibles possédant une paire datant de 1952 continueront d’observer le monde derrière les mythiques Wayfarers (et cela sans commettre le moindre fashion faux pas), cependant la nouvelle génération - n’ayant pas encore acquis ses Ray-Ban - a toutes les chances de succomber au charme évident des Skinnies...

Lunettes Wayfarer Skinnies, 129 $ (soit 95 €) chez Shopbop.

5 commentaires:

DiscoVery a dit…

Elles sont cools! J'hésitait à m'acheter les wayfarers de base mais celles-la sont vraiment bien et moins chères en plus.
J'adore ton blog et ta façon d'écrire.

andara a dit…

Jolies, mais un peu trop grosses pour moi je pense ;-)

FashOnEarth a dit…

J'aime .. mais sur les autres !

Perso, mon n'amoureux m'a offert des Dior qui sont mi-mouches, mi-normales ce qui fait qu'intemporelles, je les porterais longtemps !

The Shopaholic a dit…

Ouahhh ! Mais je les veux ces beautés :D

Enjoy ! a dit…

J'aime beaucoup également les Wayfarer skynnies mais je ne suis pas vraiment sure qu'elles soient moins cher que les Wayfarer classiques...